top of page

Équipement

  • samuelgagn
  • 7 mai 2014
  • 1 min de lecture

(de gauche à droite: Cuisine, garage, bureau, chambre)

«Comme l'escargot, je porte ma maison sur mon dos» -Kana

https://www.youtube.com/watch?v=Hdp0VBnAGWE

Puisque que je transporte tout sur ma bécane, il est primordial de s'en tenir à deux principes de bases: simplicité et efficacité. Voilà pourquoi pour moi, chacune de mes sacoches est l'une des pièces de ma maison portative (qui elle est représenté par ma tente). En se basant sur l'image, de gauche à droite, on aperçoit:


1. Ma cuisine (réchaud, matériel de cuisine et nourriture)

2. mon garage (pièces de vélo, outils de vélo, canif et autres)

3. Mon bureau (Portable, caméra, câbles, cours «calcul différentiel», livres, cartes, et autres)

4. Ma chambre (linge, chapeau, manteau et autres)


De plus, mon logement temporaire est étrangement divisé considérant que la toilette est dans le garage et le lit dans le bureau. Je vis donc dans un 4 pièces mobile/démontable. Il peut sembler étrange d'accorder autant d'importance à l'organisation du matériel ori, le simple fait de donner une fonction, un rôle à chacune de mes sacoches m'aide grandement quand vient le temps de trouver un objet quelconque. Je n'ai pas à penser où placer et/ou chercher quelque chose, tout est logique et je m'en tiens le plus possible à cet ordre.


Un autre aspect de ce principe est que je constate rapidement ce qui est nécessaire et ce qui ne l'est pas. Ou encore, ce qui me manque. Je fais constament le ménager et j'essaie toujours différentes techniques. Il est également tout simplement amusant de vivre de cette façon, d'imaginer ma propre maison!


 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts

Pour toute question, écrivez-moi!

Samuel Gagné

gagnsamuel@gmail.com

Montréal, Québec, Canada

© 2014 Moi mes souliers ont beaucoup pédalé...

 

bottom of page