top of page

Welcome to Tijuana

  • samuelgagn
  • 20 mai 2014
  • 2 min de lecture

«Welcome to Tijuana» Manu Chao

Demain, je dois quitter la Californie et me rendre au Mexique. Je trouve cela un peu dommage, j'aurais aimé rester plus longtemps mais je n'ai pas le choix étant donné que ma permission de de séjour au États-Unis expire le 21 (demain). Mais je suis également excité de découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture, une nouvelle langue! Bien que de l'avis général, les gens pensent que le Mexique est un endroit dangereux, Ceux-ci s'entendent également sur la beauté et la richesse de la culture mexicaine.


Aussi, je change un peu mon approche pour les prochains jours; finis la liberté de n'avoir aucun plan et de tout décider à l'instant, j'ai déjà planifié où j'allais passer mes premières journées en immersion espagnol. Car, oui, c'est surtout cela qui me préoccupe présentement; mon niveau d'espagnol est encore lamentable. Et puisque mon aventure fut presque entièrement basé jusqu'à présent sur la rencontre de l'autre, ma capacité à communiqué est extrêmement importante. Donc voici le plan:


Demain, je me lève à 7h, je déjeune et je pars vers à 8h30 vers Tijuana pour parcourir la vingtaine de miles (32 kilomètres) qui me sépare de mon hôte warmshower espagnol. Nous avons rendez-vous à 12h à son domicile. Celui-ci est très clair: «Tijuana n'est pas dangereux le jour mais ne parle à personne, n'utilise pas ta carte crédit et n'achète pas de nourriture». Je ne devrais pas avoir de difficulté à traverser la frontière. J'aurais pu ne pas m'arrêter à Tijuana et aller directement à mon prochain hôte mais je souhaite passer au moins une nuit dans cette ville. J'en ai beaucoup entendu parler (surtout en mal) et je souhaite maintenant me faire ma propre idée. J'ai hâte de voir ça!


 
 
 

Commentaires


Featured Posts
Recent Posts

Pour toute question, écrivez-moi!

Samuel Gagné

gagnsamuel@gmail.com

Montréal, Québec, Canada

© 2014 Moi mes souliers ont beaucoup pédalé...

 

bottom of page